fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball/Local: Le dénouement de l’Assemblée Générale de la FHB

Basket-ball/Local: Le dénouement de l’Assemblée Générale de la FHB

Luckenlyey Shaphrad DELFORT

 

Ce samedi 22 août 2020 au locale du Comité Olympique haïtien (COH) à la rue Clerveaux s’est tenue l’assemblée général de la Fédération haïtienne de Basket-ball (FHB). Coup d’oeil sur le déroulement de cette assemblée générale.

L’ordre du jour :
1-Propos de bienvenue par le président de la Fédération Haïtienne de Basket-ball
2-Dispositions provisoires sute au pandémie du Coronavurus
3- Choix de la date des élections d’un nouveau Bureau Fédéral
4- Questions d’intérêt générale

Après les propos de Bienvenue du président de la Fédération Haïtienne de Basket-ball, Mr.Henri Jean qui s’est prononcé sur la situation socio-politique instable du pays qui pourrait affecter les déroulements des activités prévues au sein du Bureau Fédéral, il a fait une mise en garde à l’assemblée sur ce point et leur a proposé de faire des choix en fonction des spéculations de mouvement de protestation initialement prévue chaque 30 Septembre dans le pays.

En effet, plusieurs point ont été évoqués au cours de cette assemblée. Les nouvelles dispositions suite au pandémie du Covid-19 et le choix de la date pour les prochaines  élections ont été au centre des discussion.

2-  Après lecture de l’article 20 par le maître de cérémonie, Mr.Ocenel Joseph l’assemblée a été invité à se prononcer sur les deux décisions. L’objectif était d’accepter ces deux points comme décisions transitoires pour les prochaines élections au Bureau Fédéral.

a- Création de Licence

b- Résider en Haïti ces 8 dernières années pour être candidatLes présidents de Ligues, présents, se sont aussi prononcés sur l’acceptation de ces 2 alinéas comme transitoires au prochaines élections au Bureau Fédéral, apres plusieurs interventions des représentants des différentes Ligues présentes dans l’assitance. Ils ont été invités à passer au vote et à l’issue des votes les deux décisions ont été choisies comme transitoires au prochaine élections du Bureau Fédéral.

Resultats des votes :
a- Créations de Licence : 16 votes pour, 0 contre, 1 abstention

b- Résider en Haïti ces 8 dernières années :  16 votes pour, 0 contre, 1 abstention

Suite aux votes, ces deux décisions seront mises à l’écart lors des plus proches élections d’un nouveau Bureau Fédérale.

3-  La question du choix de la date des élections d’un nouveau Bureau Fédéral. Un huit clos a été accordé aux représentants des diffenrents Ligue pour se concerter sur la question, quelques minutes plus tard ils revinrent dans la salle et par le biais de son porte parole ont annoncé avoir fait le choix du “Samedi 26 Septembre 2020 à 10hAm au locale du Comité Olympique Haïtien” pour l’organisation des élections d’un nouveau Bureau Fédéral à la tête de la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB).

4-Les Questions d’intérêt generale
Trois des représentant prirent la parole

– Saint Michek de l’Attalaye souhaite faire des échanges dans le Basket-ball féminin avec d’autres Ligues

– Saint Marc et Gonaïves ont exprimé leur voeu de voir le Basket-ball se développer avec l’aide de la diaspora qui devrait être représentée au sein de tous les cartels en lice.

– Après ces interventions le président de la Fédération haïtienne de Basket-ball. Mr.Henri Jean a remercié l’assitance et réitéra les conseils sanitaires et a demandé aux personnes présentes d’être prudent contre les éventuels intempéries qui menace le Pays.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top