Luckenley Shaphard DELFORT

Attendu parmi les 15 premiers choix de la Draft 2022 en NBA. Le Joueur Canadien d’origine Haïtienne, Bennedict Mathurin a été choisi en 6e position par les Pacers D’Indiana ce Jeudi 22 Juin 2022.

Bennedict Mathurin, est né le 19 Juin 2002 (20 ans) à Montreal de parents Haïtiens, il s’agit d’Elvie Jeune et Mr. Mathrurin est un Basketteur Canadien qui évoluait sous les couleurs de l’equipe Universitaire « Wildcats » dans l’Arizona (USA) au poste d’Arrière et d’Aillier. Il a été nommé meilleur joueur de l’année pour la Conférence Pac-12 et aussi est figuré dans la seconde équipe Alm American.  Avec ses performances impressionantes, le jeune Bennedict a tapé dans l’oeil de plusieurs observateurs du Basket-Ball Américain. Avec une moyenne de 41% à 3 points et 52% à 2 points, désormais l’ancien arrière des Wildcats s’est forgé un armur de meneur scoreur au niveau universitaire.

Benn Mathurin s’est taillé une réputation d’arrière ultra-physique capable d’attaquer le panier et de faire payer les défenseurs qui passent sous les écrans au périmètre. Du haut de son 198cm et 95 kilos, les défenseurs savent déjà à quoi s’attendre la saison prochaine en NBA.

Selon d’autres observateurs, avec ses capacités techniques et Athlétiques, sa confiance à tirer et son taux de réussite dans les tirs, Benendict pourra être l’un des Rookie les plus attractives de la Ligue. Alors qu’il avait la possiblité de se présenter l’an dernier au Draft, Bennedict Mathurin a voulu prouver tout l’étendu de son talent au Scout de la Ligue en jouant une nouvelle saison au niveau universitaire. Avec 17.7 pts moyenne contre 10.8 lors de ses débuts et des performances XXL à plus de 25 pts, il a confirmé son statut de meilleur espoir Canadien décerné par North Pole Hoops.

Pour rappel, Bennedict Richard Felder Mathurin de son nom complet s’est presenté pour la Draft de 2022, le 13 avril dernier et à été repêché ce Jeudi 23 Juin 2022 à la 6e place par les Pacers D’Indiana.

Similar Articles

Laisser un commentaire