fbpx
ACTUALITES BASKETBALL LOCAL SPORT LOCAL

Basket-ball/NBA: Le rookie d’origine haïtienne, Bennedict Mathurin fait forte impression pour sa première saison en NBA

Luckenley Shaphard DELFORT

Drafté à la sixième position par les Pacers d’Indiana, le jeune rookie d’origine haïtienne de 20 ans Bennedict Mathurin fait forte impression pour sa première saison dans le championnat Nord-Américain de Basket-ball, en étant le joueur le plus prolifique en sortie de banc depuis le début de la saison. Des statistiques qui font de lui le meilleur sixième homme de la NBA cette saison.

Avec une moyenne de 17.2 points, 4 rebonds, 1,4 passes par match au terme de 45 matchs disputés cette saison en sortie de banc. Une moyenne de 28 minutes par match a été calculée pour le jeune rookie de 20 ans. Son équipe est l’actuel 8e au classement de la conférence Est et 14e au classement général de la NBA. Une 8e place synonyme de barrages pour les play-offs.

Auteur de 12 points, 8 reb lors de la défaite de son équipe face au Bucks de Milwaukee ce lundi 16 janvier 2022, Bennedict Mathurin est en pôle position pour remporter le trophée récompensant le joueur le plus performant en sortie de banc dénommé (Sixième Homme).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »