Luckenley Shaphard DELFORT

Après deux (2) années en dehors de la phase play-offs, la franchise californienne, Golden Statz Warriors effectue un retour mérité à l’issue de cette saison, avec une qualification pour la finale de la conférence Ouest à la clé.

Qualifié pour les play-offs cette année, la bande à Steeve Kerr qui a bénéficié le grand retour de l’un de ses meilleurs Joueurs, Klay Thompson blessé depuis près de de deux (2) ans a été intenable au cours des deux (z) séries disputées respectivement contre Denver Nuggets et Memphis Grizzlies. Avec un bilan de 59 victoires et 23 défaites au terme de la saison régulière, les Warriors mettent en évidence l’expérience de leur effectif déjà vainqueur à trois (3) reprises dans la NBA.

Avec des performances de haute intensité, Steeve Kerr et sa bande n’ont fait q’une bouché des Nuggets de Denver (4-1) emmenéés par un certain Nikola Jokic qui a été élu MVP de la saison pour la deuxième année consécutive. Les grosses performances de Jordan Poole ont compensé la méforme de Curry dû à sa blessure peu avant la début des play-offs. C’était au tour des Grizzlies de Memphis en demi-finale de la conférence Ouest, menés par le Jeune et talentueux Basketteur Américain Ja Morant, les Grizzlies ont créé la sensation tout le long de la saison. Au final les Warriors ont remporté la série (4-2) face au Grizzlies qui n’ont pas pu compter sur la présence de leur meilleur Joueur Ja Morant au cours des 3 derniers matchs disputés dans cette série.

Une étape franchi grâce notamment à de tres bonne performance de leur star Stphen Curry qui totalise une moyenne de (26.9 pts par match) dont 42 tirs à 3 points réussis. Deux autres Joueurs se sont révélés important au niveau scoring, Klay Thompson (20.4 pts par match) et Jordan Poole (19.3 pts par match) ont grandement contribué au succès des Warriors, bien coaché par l’expérimenté entraîneur à succès Steve Kerr.

Similar Articles

Laisser un commentaire