Luckenley Shaphard DELFORT

L’information a été révélée ce mercredi 13 janvier 2021 par ESPN et le site the Atlantic. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans la NBA. James Harden rejoint les Nets de Brooklyn et formera un trio avec Kyrie Irving et Kevin Durant.

À en croire sa dernière déclaration, James Harden avait bel et bien montré ses désirs de partir. « Nous sommes très loin des autres prétendants. À l’évidence, il n’y a pas d’alchimie, on manque de talent,  tout cela apparaît clairement sur les deux derniers matches »  furent les propos de Harden, ce qui a  provoqué son absence à la séance d’entraînement du mercredi.

L’entraineur des Rockets, Stephen Silas a tenu à  justifier  son absence: »Nous avons estimé que c’était mieux pour le groupe et pour James qu’il ne vienne pas participer à la séance ». Des déclarations qui montrent clairement que le meilleur marqueur de la NBA sur ces trois dernières années n’était plus en odeur de sainteté à Houston.

En outre, James Harden a été transféré ce mercredi vers les Nets de Brooklyn et  retrouvera Kevin Durant, avec lequel il a joué trois (3) saisons au sein des Thunders d’Oklahoma entre (2009-2012).

Par ailleurs, dans cette échange sont engagés deux autres franchises, Indiana Pacers et Cleveland Cavaliers. Du coup les Nets devront céder quatres premiers tours de drafts, ainsi que Rodions Kurucs et leur 6ème homme Caris Levert qui a été échangé dans la foulé par les Rockets avec Victor Oladipo des Pacers d’Indiana. Quant aux Cavaliers de Cleveland,  impliqués dans la transaction, ils ont envoyé Dante Exum à Houston contre Jarett Allen et Taurean Prince en provenance des Nets.

En définitive, les Nets de Brooklyn obtiennent désormais un statut de favori pour cette saison dans le Championnat Nord Américain de Basket-ball.

Similar Articles

Laisser un commentaire