fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball/Report: CentrobasketU17 2021, à nouveau reporté

Basket-ball/Report: CentrobasketU17 2021, à nouveau reporté

Luckenley Shaphard DELFORT
À l’issue d’une rencontre entre les differents participants à cette édition de CentrobasketU17, un consensus a été trouvé pour un nouveau report de la compétition. Prévue, dans un premier temps du 28 mai au 2 avril à managua et recalée à la date du 21 au 25 Juillet 2021, e CentrobasketU17 a de nouveau été reporter par ses organisateurs.
Les organisateurs se sont réunis avec les différentes Fédérations Participant autour de la tenue du tournoi à la période prevue, du 21 au 25 Juillet 2021. La date prévue s’esr révélée problématique pour la majeure partie des participants. Pour certains, l’échéance est trop proche et n’auront pas assez de temps pour bien se préparer. Parallèlement  d’autres parties estiment qu’en raison de la paralysie des activités provoquées par la Covid-19 dans leur pays respéctif, n’auront pas le temps de peaufiner la préparation des sélections.
De ce fait, au terme d’un consensus entre les deux parties, la compétition a été reportée à une date ultérieure. Celle-ci n’est pas encore pour l’instant  communiqué à la presse. Le mois de septembre a ete sondé, puisqu’ il paraît le moment idéal selon les organisateurs pour le déroulement du tournoi. Mais, une période qui pose problème pour le pays hôte, le Nicaragua qui, dans cette période aura d’autres activités sur son territoire.
Par ailleurs, la compétition est suspendue jusqu’ à l’obtention d’une nouvelle proposition des dates des parties concernées. Les responsables ont lancé l’invitation aux pays concernés, “Si l’un des pays participants souhaite héberger soit les Qualifiers, soit le CentrobasketU17, veuillez soumettre une lettre au plus tard le 31 juillet 2021 pour les Qualifications des U17 ou avant le 31 août pour le
CentrobasketU17″. Peut-on lire dans le courrier transmis aux participants.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top