fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basket-ball/Week-end d’activités: Grosse dose de satisfaction chez les différents acteurs

Basket-ball/Week-end d’activités: Grosse dose de satisfaction chez les différents acteurs

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Du vendredi 16 au dimanche 18 avril 2021 s’est tenues trois journées d’activités au profit du Basket-ball Haïtien. La Fédération Haïtienne de Basket-ball et One and One Street de concert avec l’Association Internationale de Basket-ball Suisse, “Blessed Hoops” ont réalisé un panoplie d’activités durant ses trois jours.

 

La première journée était consacrée à un Clinic réalisé à l’intention des entraîneurs haïtiens affiliés à la Fédération Haïtienne de Basket-ball, des échanges jugés fructueux par les participants qui se disent satisfaits à l’image de l’entraîneur Ashley Prudent Salomon qui a déclaré “L’expérience était très bien, on a beaucoup appris des échanges qui ont eu lieu avec les entraîneurs de “Blessed Hoops”.

 

En samedi, le Gymnasium Vincent à la Rue Romain. Port-au-Prince à été le théâtre du camp de détection pour les jeunes joueurs de moins de 17 ans. Environ une cinquantaine de jeunes avaient pris part à cette journée de détection animé par les entraîneurs et formateurs de “Blessed Hoops”. La satisfaction était visible sur le visage des participants qui ont tout fait pour impressionner les entraîneurs étrangers durant les deux journées qui leurs avaient été consacrées.

 

Pour clôturer ce week-end d’activités, ce dimanche 18 avril 2021 sur la Place Boyer, à Pétion-Ville, ont eu lieu plusieurs rencontres, dans la catégorie des U-17 et une rencontre des Étoiles Senior réalisée dans l’objectif de présenter nos meilleurs talents aux membres et entraîneurs de Blessed Hoops.

 

De son côté, le Bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de Basket-ball par le biais de sol vice-président, Mr. Alph Pélissier Ulysse se dit satisfait de ces 3 journées d’activités réalisées au profit du Basket-ball Haïtien, “Au niveau du bureau fédéral de la FHB c’est la satisfaction à l’issue de ces trois (3) journées d’activités. C’était important de permettre à ces jeunes basketteurs de profiter de cette opportunités, en ces moments difficiles que traversent le Pays et aussi important pour nos entraîneurs d’avoir des échanges avec d’autres entraîneurs étrangers. D’ici là nous attendons les retombées”.

 

En attendant les retombés, la Fédération Haïtienne de Basket-ball continue sur sa bonne lancée dont le but est de rehausser l’éclat du Basket-ball Haïtien.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top