fbpx
ACTUALITES BASKETBALL NBA

Basket/NBA: Plusieurs stars de retour sur le parquet cette saison

Luckenley Shaphard DELFORT

La saison 2021-2022 du Championnat Nord-Américain de Basket-ball (NBA) a été marquée par d’innombrables blessures. Des stars ont été contraint de regarder les matchs à la télé ou en salle. Certains durant toute la saison et d’autres pendant une bonne partie de l’exercice. Alors que la saison 2022-2023 reprend dès ce mardi, coup d’œil sur les stars qui sont de retour.

Eb effet, plusieurs stars ont déjà effectué leur retour en NBA cette saison. La pré-saison a été un gain de renfort pour certains. Éloigné des terrains depuis la saison dernière, ces joueurs sont désormais aptes a jouer sur les parquets NBA. Pour Jamal Murray, victime d’une rupture de ligaments croisés, il se sent béni d’être de retour. “Je suis béni d’être en bonne santé, béni de pouvoir monter les escaliers sans arrière-pensée, ça a été un long chemin”.

De son côté, la superstar des Clippers Kawhi Léonard qui lui aussi avait contracté une rupture du ligament croisé est très enthousiaste. ” Cela fait 14 mois que j’essaie de m’améliorer et de me concentrer sur mon corps en général. Oui, je suis enthousiaste. Je suis fatigué de devoir passer par ces séances d’entraînement et de rééducation, de devoir écouter les médecins et le staff – même si je vais encore devoir le faire à l’avenir”.

James Wisemane absent durant la totalité de la saison, a mal vécu ces moments passés loin de ce qu’il aime beaucoup pratiquer, mais il reste déterminer a continuer. “C’était une période difficile pour moi, surtout après cette blessure, parce que j’aime tellement le basket », explique ainsi le jeune pivot de Golden State. « Je voulais juste être sur le terrain avec mon équipe. Quand je n’étais pas sur le terrain, c’était très dur pour moi, mais j’ai tenu bon. J’ai acquis cette résilience pour continuer. C’est dans mon ADN, et je n’abandonnerai jamais, quelle que soit la difficulté de la situation”. a fait savoir Wiseman qui a été impressionnant lors des match de pré-saison disputés par les Warriors.

Kawhi Leonard, Zion Williamson, Jamal Murray, Ben Simmons, John Wall, James Wiseman, TJ Warren, Jonathan Isaac ou même Michael Porter Jr, sont entre autres des joueurs clés qui sont de retour cette saison.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »