fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basketball 3×3/FHB/Invitation : Haïti invité à participer à des tournois de Basket-ball 3×3 

Basketball 3×3/FHB/Invitation : Haïti invité à participer à des tournois de Basket-ball 3×3 

Luckenley Shaphard DELFORT
Pour l’année 2021, Haïti est invité a participé a des tournois de Basket-ball 3×3 à l’échelle international suite à une correspondance de la FIBA Americas 3×3, via la Confédération Centre Américaine et Caribéenne de Basket-ball (CONCECABA) adressé à la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) ce samedi 25 septembre 2020.
Cette invitation est survenue tout juste après les récentes élections à la tête du Bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de Basket-ball, où le Cartel “Konfyans” a été réélu à l’unanimité. Le Basket-ball 3×3 qui fait partie des grands axes de travail du Cartel, se présente comme l’un des chantiers les plus importants a réalisé au cours de ce deuxième mandat.
Haïti doit remplir ces 2 critères pour participer à ces compétitions :
1- Avoir un dirigeant certifié, Elarning 3×3 FIBA
2- Organiser et enregistrer sur la plateforme FIBA, 3 tournois avant le 1er Novembre
Haïti via la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) à déjà rempli le premier critère, puisque la FHB compte dans ses rangs un dirigeant certifié en E-larning FIBA 3×3. Le Vice-Président Alph Pelissier Ulysse nous a confirmé cette information. Avec les 2 critères remplis, Haïti pourra prendre part à des compétitions qui seront organisées au mois de Mars, Mai, Juin, Juillet, Septembre et Novembre 2021.
Durant ces deux dernières années Haïti a participé dans 3 compétitions international de Basket-ball 3×3 : Les Jeux de Baranquilla en 2018 avec une selection féminine, Copa Hispaniola en 2018 selction masculine senior, Copa Hispaniola 2019 dans les deux catégories. En 2018 la sélection Masculine avait remportée l’édition du Copa Hispaniola, tandis que en 2019 la sélection féminine s’est fest sortir au premier tour, la sélection masculine en 1/2 funale de la compétition.
Rapplons qu’Haïti occupe la 129e place au niveau du classement modiale du Basket-ball 3×3, et la15ème place au niveau de l’Amérique.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top