fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basketball-Local/ Élections/ FHB: Absence de cartels aux élections à la tête du Bureau Fédéral de la FHB

Basketball-Local/ Élections/ FHB: Absence de cartels aux élections à la tête du Bureau Fédéral de la FHB

 

Luckenley Shaphard DELFORT

En quête de renouvellement à la tête du Bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de Basketball, des élections sont prévues pour ce samedi 26 septembre 2020 à 10hrs am, au local du Comité Olympique Haïtien.

J-2 des nouvelles élections à la tête du Bureau Fédéral de la FHB, un handicap se présente dans la calendrier électoral initialement prévu. Une absence de cartels inscrits a été recensé par le collège électoral.

Joint par téléphone par la rédaction de Sheshe22, le vice-président du collège Électoral, Mr.Garry Adrien a tristement évoqué cette anomalie qui survient dans le calendrier électoral. “Nous sommes à seulement quelques jours de l’assemblée générale conduisant au prochaines élections, jusqu’à présent le seul point négatif recensé c’est une carence au nombre de cartels inscrits, jusqu’au moment où je vous parle, un seul artel a émis sa canditature, et c’est le cartel KONFYANS” a précisé le vice-président.

Une carence dont souffre le sport haïtien depuis quelques temps, plus personne ne veut s’engager en ce sens, alors que le sport a plus que jamais besoin de nouvelles têtes pensantes pouvant aider à l’avancement du sport. Encore une fois la faiblesse culturelle de l’haïtien qui le pousse à s’opposer et à critiquer une administration en lieu et place de proposer des solutions ou de s’engager à apporter des changements primés sur l’amour et l’attachement à son sport préféré.

En définitive, le cartel KONFYANS se présente à sa succession, ce qui porte à croire que la grande famille du basketball haïtien fait confiance à ce cartel pour reprendre les rênes de la FHB.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top