Luckenley Shaphard DELFORT

Le samedi 26 Septembre 2020, dans les locaux du Comité Olympique Haïtien se tiendront les nouvelles élections à la tête du Bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB). Le Cartel « Konfyans » se porte candidat à sa succession.

À l’approche des prochaines élections, le Cartel « Konfyans » qui est à la tête du Bureau Fédéral actuel de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) a émis sa canditature au Conseil Electoral. Le Cartel qui croît fermement au développement du Basket-ball dans le pays espère obtenir un deuxième mandat, afin d’assurer la continuité des différents chantiers déjà mis sur pieds, dont la formation continue des cadres (Entraîneurs, Arbitres, Officiels de table, Commissaires).

Le Cartel est composé de :

1- Henri Joseph Jean (Président)
2- Alph Pélissier Ulysse (Vice-président)
3- Steeve Polycarpe (Secrétaire général)
4- Serge Albert (Trésorier)
5- Emmanuel Bonnefil (Membre)
6- Jacques Alix Louis (Membre)
7- Bernard Phillipe Jean Charles (Membre)

Le Cartel « Konfyans » se dit prêt a utiliser les connaissances et compétences acquises lors de son premier mandat pour mener à bon port le Basketball Haïtien, de ce fait il compte enseigner d’avantage les stratégies et les philosophies du développement Basket-ball en cas de d’un deuxième en mandat.

En outre, le Cartel « Konfyans » qui veut gagner la confiance des électeurs a tenu à présenter les grands axes de son programme pour le Basket-ball haïtien.

Les Grands Axes du Programme du Cartel « Konfyans » :

1- Les renforcements et restructuration des Ligues régionales
2- Faire revivre le Mini Basketball
3- Promouvoir le développement du Basket-ball Féminin
4- Renforcer les structures fédérales ( DTN, Commission…)
5- Continuer avec la formation des Cadres
6- Politique des sélections nationales 5×5 et 3×3 en intégrant le nouveau calendrier FIBA.
7- Activer le procesus d’octroi de licence aux acteurs du Basketball Haïtien.
8- Continuer à développer sur le territoire national le Basketball 3×3
9- Mettre en place une association des entraîneurs pour aider à la gouvernance, l’enseignement et le développement du Basketball Haïtien
10- Développer des partenariats avec les autres fédérations de la zone.

Pour rappel, ce sera une grande première si le Cartel « Konfyans » est réélu à la tête du Bureau Fédéral, puisque celà fait 30 ans qu’un cartel a effectué deux mandat de suite. Rendez-vous le 26 speptembre 2020.

Similar Articles

Laisser un commentaire