fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basketball /NBA :28 ans après, Phoenix fait son come back en finale de la NBA 

Basketball /NBA :28 ans après, Phoenix fait son come back en finale de la NBA 

Par Sheshe22
Dans la nuit du mercredi au jeudi, les Suns ont validé leur ticket pour la grande finale de la saison NBA en écartant les Clippers après le Game 6 (130-103) en finale de conférence Ouest grace à un Chris Paul magique.
Pilier important de la machine à marquer des Suns, Chris Paul a pris le volant ce mercredi à Los Angeles pour diriger son équipe vers une finale NBA depuis celle de 1993. Le vétéran de 36 ans était excellent durant la nuit avec 67% de reussite au tir. Il a claqué 41 points, 8 passes, 4 rebonds et 3 interceptions acconpagnés de trois coéquipiers au rendez vous. 22 points pour Devin Booker, 16 points et 17 rebonds pour DeAndre Ayton et 19 points pour Jae Crowder. Des statistiques solides qui leur ont permis de remporter cette 4e victoire dans la série sans trop grande difficulté. Le collectif de la franchise de l’Arizona a été trop fort pour les Clippers malgré d’indéniable efforts effectués par Paul George dans la série, surtout en absence de Kawhi Leonard blessé qui n’a pas disputé la moindre minute face aux Suns.
Grace à cette victoire, Phoenix remporte la finale de conférence et va disputer la grande finale NBA, (qui l’aurait imaginé une année de cela), pour la troisième fois (1976, 1993) de leur histoire 28 ans après leur dernière participation, c’était face aux Bulls de Chicago de Michael Jordan qui étaient champions à l’époque.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top