Luckenley Shaphard DELFORT

 

À domicile au Chase Center, les Warriors de Golden State se sont inclinés face au Celtics de Boston (108-120) lors du match 1 des finales du Championnat Nord-Américain de Basketball (NBA).

 

Dans une salle remplie à sa cause, les Warriors ont chuté dans une rencontre amplement disputée au terme des quatre (4) quart-temps. Avec un très bon début de match, les hommes de Steeve Kerr à l’image de Stephen Curry, auteur de 21 pts dans le premier quart a permis à son équipe d’avoir un avantage de 4 points (32-28). Le deuxième quart-temps du match a tourné en faveur des Celtics (28-22) et prend l’avantage de deux points aux dépens des Warriors (54-56) à la pause.

 

Comme à l’accoutumée, au retour des vestiaire les Warriors ont dominé le troisième quart-temps avec un sévère (38-24) au niveau des points marqués. Avec 12 points d’avance, l’entraîneur des Warriors s’est permis d’opérer plusieurs changement dans son cinq de départ. Un début de quatrième quart très poussif côté Celtics, qui ont infligé un sévère (9-0) dans les 4 premières minutes, malgré l’entrée en jeu des stars, les Warriors n’ont pas pu redresser la barre face à une défense solide proposée par les Celtics en fin de match, (40-16) en faveur des Celtics au terme du 4e acte. Al Horford a été exceptionnel, avec (26pts, 6 reb) dont un excellent (6/8) à 3 pts, Jaylen Brown auteur de (24pts, 7 reb, 5 passes) et Jayson Tatum (12 pts, 5reb, 13 passes) ont grandement contribué à ce succès.

 

En face, les (34pts, 5reb, 5ass) de Stephen Curry et les (20pts, 5 reb) d’Andrew Wiggins n’ont pas pu empêcher cette débâcle au Warriors (108-120) score final. Le match numéro 2 des finales NBA est programmé pour le dimanche 5 Juin prochain à 8hpm.

Similar Articles

Laisser un commentaire