fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Basketball – NBA : Voici les affiches des playoffs

Basketball – NBA : Voici les affiches des playoffs

Par Sheshe22

On connait désormais les affiches des playoffs de la saison 2021 NBA, après la fin de la saison régulière, à cause du Coronavirus cette saison à eu 72 rencontres pour chaque franchise en 5 mois en lieu et place des 82 habituels. Autre nouveauté cette saison la prolongation des play-in pour la deuxième année de suite mais dans un format différent cette saison, qui permettront aux équipes classées 9e et 10e d’avoir une chance de jouer les playoffs.

À l’ouest, c’est Utah qui a fini leader avec un bilan de 52 victoires et 20 défaites devant Phoenix (51 victoires et 21 défaites), à la troisième place on retrouve Denver, suivi des Clippers 4e, Dallas 5e et Portland 6e. Quant aux Lakers(7e), les Warriors(8e), Memphis(9e) et San Antonio(10e) ils joueront les play-in.

Pour les affiches de la deuxième partie de la saison, Utah et Phoenix attendent respectivement les 8e et 7e qui seront connus après la tenue des play-in  tandis que Denver jouera Portland, les Clippers joueront face à Dallas pour le premier tour des playoffs qui débutent le 23 mai à venir.

En play-in, ce jeudi Memphis jouera face à San Antonio à compter de 7h 30 alors que à 10h les Warriors affronteront les Lakers.

À l’Est, c’est Philadelphie qui termine premier avec un bilan de 49 victoires et 23 défaites, juste devant Brooklyn (48 v, 24 d), Milwaukee termine 3e, New York 4e, Atlanta 5e et Miami 6e. Les franchises comme Boston(7e), Washington(8e), Indiana(9e) et Charlotte(10e) vont jouer les play-in.

Même cas de figure à l’Est pour les Sixers et les Nets qui attendent les 8e et 7e qui seront connus à partir des play-in. Milwaukee jouera face à Miami et New York face à Atlanta.

En play-in ce mardi, à partir de 6h 30 Boston jouera face à Washington et Indiana face à Charlotte à 9h.

À noter que les vainqueurs des confrontations 7 vs 8 et 9 vs 10 prendront le billet pour les places 7 des playoffs pour les deux conférences tandis que le perdant du match 7 vs 8 affrontera le vainqueur du match 9 vs 10 pour tenter d’enroler la place 8 des deux conférences. Le perdant du match 9 vs 10 sera éliminé.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top