Par Stanley Léandre

Avec 4 matchs sans victoire, le Bayern Munich n’est pas en odeur de sainteté en Allemagne et peine à prendre le dessus sur ses adversaires. L’équipe munichoise s’est inclinée 0-1 en déplacement contre Augsbourg ce samedi à l’occasion de la 7e journée du championnat allemand, la Bundesliga. Elle est actuellement 4e du classement avec 12 points.

Bayern Munich impuissant face aux équipes qui défendent bas

Après sa prestigieuse victoire contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, on s’attendait à un réveil du Bayern Munich en Bundesliga. Cependant, les hommes de Julian Nagelsmann ont sombré face à une courageuse équipe d’Augsbourg qui défend en bloc bas.

En plus du vide laissé dans l’attaque suite au départ de Robert Lewandowski, le Bayern Munich semble impuissant face aux adversaires qui se regroupent devant leur cage. En effet, les clubs allemands commencent à maîtriser le jeu des munichois en leur laissant l’initiative du jeu et opérant en contre-attaque.

Malgré une écrasante domination dans la possession de balle soit 77 %  contre 33%, la formation bavaroise n’a pas pu trouver le chemin des filets. Après plusieurs tentatives échouées les bavarois ont concédé l’unique but du match à la 59e. L’attaquant allemand de 24 ans Mergim Berisha a été la vedette de la soirée.

Bayern Munich fébrile en défense

Le Bayern a encaissé au moins un but lors de ses 4 derniers matchs en championnat allemand, donc il a encaissé 5 buts dans cette série.

Depuis son écrasante victoire 7-0 contre VL Bochum le 21 août dernier, les munichois n’ont pas gagné le moindre match en championnat allemand cette saison. Elle restée sur 3 nuls et une défaite.

Similar Articles

Laisser un commentaire