fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Bundesliga: Marcus Thuram et Jadon Sancho rendent hommage à Georges Foyd

Bundesliga: Marcus Thuram et Jadon Sancho rendent hommage à Georges Foyd

Au cours des rencontres de 29eme journée de Bundesliga: l’Union de Berlin vs Borussia Mönchengladbach et Paderborn vs Borussia Dortmund, Marcus Thuram et Jadon Sancho ont rendu différemment un hommage à l’Afro-Américain, Georges Foyd décédé scandaleusement suite á des brutalités policières, après son arrestation Lundi dernier à Minneapolis, aux États-Unis.

Pour saluer la mémoire de Georges Foyd, le jeune attaquant français du Borussia Mönchengladbach à mis un genou à terre pour célébrer un but . Ce geste à caractère politique a retenu l’attention de la ligue allemande .
À rappeler que Marcus Turam est le fils de Lilian Thuram champion du monde 1998. Le père de Marcus est aujourd’hui un grand combattant contre la discrimination et le racisme en France.

Quant au milieu offensif anglais, Jadon Sancho, il a enlevé son maillot lors de son premier but pour montrer ces écrits” Justice pour Géorges Foyd

La mort de Georges Foyd est décriée par toutes les couches sociales dans le monde entier. Ce dernier a rendu l’âme à l’âge de 46 ans après qu’il ait été étouffé sous le genou d’un policier américain . Une situation qui a provoquée d’émouvantes  manifestations aux États-Unis et un peu partout dans le monde.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top