fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Bundesliga: Robert Lewandowski détient le record du plus grand nombre de buts sur une saison 

Bundesliga: Robert Lewandowski détient le record du plus grand nombre de buts sur une saison 

 

 

Par Stanley Léandre

 

À l’occasion de la 34e et dernière journée de la Bundesliga, l’attaquant international polonais, Robert Lewandoski a dû attendre les dernières minutes du match Bayern Munich vs Augsbourg pour établir son propre record. Grâce à cette 41e réalisation, le buteur polonais dévient le meilleur buteur du championnat allemand sur une saison.

 

Après avoir égalé le vieux record de 1971-1972 établi par l’ancienne gloire du football allemand, Gerd Müller, la star polonaise Lewandowski a réussi à imposer ses propres chiffres. Il a inscrit ce but à la (90e) minute de jeu dans le festival offensif du Bayern Munich, 5-2. Lewangoalski comme on le surnomme a réalisé ses 41 goals en 29 maths.

 

Robert Lewandoski a exprimé sa joie et sa fierté dans une publication réalisée sur son compte Tweeter.

 

« Je n’ai pas de mots. J’ai essayé de marquer pendant 90 minutes, j’ai tout essayé et je l’ai fait à la 90e minute. Je suis très, très heureux. J’ai vu que Leroy allait tirer, alors j’ai juste anticipé le rebond. Je voulais marquer plus tôt, bien sûr, mais je savais que l’occasion se présenterait à un moment donné. Je remercie également mes coéquipiers d’avoir tout essayé. Je n’étais pas en colère (pendant le match), mais j’ai été déçu. Je me suis demandé pourquoi le but n’a pas fonctionné aujourd’hui. Mais merci encore à mon équipe, le bilan est aussi pour eux. ».

 

L’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund partageait cette réjouissance avec sa mère.

 

“Je dédie mes 41 buts à ma mère. Aujourd’hui c’est son anniversaire.” A déclaré Robert Lewandowski

 

 

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top