fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > CFU Championship: Le Cavaly remporte la compétition 

CFU Championship: Le Cavaly remporte la compétition 

 

 

Par Sheshe22

 

Le cheval rouge a remporté ce mardi 25 mai l’édition 2021 du championnat des clubs caribéens de la CONCACAF baptisé Flow Caribbean Club Championship sans trembler en battant le club surinamien Inter Maengotapoe 3 buts à 0 au stade Felix Sanchez de Santo Domingo.

 

Le club entrainé par Wilfrid Montilas avait ouvert le score par le biais de Monuma Constant Junior d’une lourde frappe des 30 mètres à la 29e minute de jeu. Les deux autres buts de la rencontre ont été l’œuvre de Gamael Dorvil à la 47e minute pour le but du 2-0 au retour des vestiaires et la 76e minute pour refermer la marque et valider le titre de champion de la compétition, une première pour Haïti dans l’histoire de cette compétition et aussi valider leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions de la zone.

 

Au cours de cette compétition, le Cavaly a été ahurissant, le club de léogane a remporté ses 5 matchs avec 15 buts marqués pour un seul encaissé. Leur portier Emmanuel Felix a terminé meilleur gardien du tournoi avec 4 clean-sheets en 5 matchs. Sur le plan offensif Gamael Dorvil a été au rendez-vous malgré l’absence de Amy André testé positif au Coronavirus avant le début de l’épreuve. Le joueur de 21 ans a empoché les 3 distinctions honorifiques individuelles comme le meilleur joueur du tournoi, le meilleur buteur ainsi que le meilleur jeune joueur. Le but de Monuma Constant a été élu plus beau but du tournoi.

 

Que de bonnes notes pour le cheval rouge en terre voisine !

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top