fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Championnat D1:Le Cavaly encourage l’exemplarité dans le football haïtien

Championnat D1:Le Cavaly encourage l’exemplarité dans le football haïtien

Par Stanley Léandre

La direction de la formation léoganaise de l’Association Sportive du Cavaly réagit suite aux incidents survenus après le macth America FC vs AS Capoise Dimanche dernier lors de la 3e journée du championnat haïtien de football professionnel.

Via une note de presse publiée cette semaine, les dirigeants du Cavaly de Léogane condamnent avec véhémence l’idéalisation de la violence dans le football haïtien. Et ils encouragent les acteurs du football dans le pays, surtout les concernés du championnat de première division à s’unir pour que le championnat national se déroule dans la tranquillité.

“Nous devons arrêter l’idéalisation de la violence dans notre football. Il faut condamner d’une seule voix la violence, quelle nature qu’elle soit et quelles qu’en soient les victimes” A communiqué la direction du Cavaly AS

Le Cavaly de Léogane demande aux joueurs et aux supporters des clubs à garder le sang-froid avant et après le déroulement des rencontres.

“Les joueurs et les supporters des clubs doivent faire preuve d’exemplarité tant sur le terrain et en dehors du stade. Pour le bon déroulement du Championnat National D1 saison 2020-2021, il faut demander aux Houligans à s’abstenir de toute provocation et de toute violence. Ces sinistres idéologies doivent être vaincues. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu.”

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top