Par Stanley Léandre

En s’imposant largement sur le score de 3 buts à 0 contre le Suriname, la sélection haïtienne des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du championnat U-20 de la CONCACAF, mardi 22 juin 2022. Stevenson Jeudy est l’homme de la victoire haïtienne en s’offrant un doublé.

Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe du championnat U-20 masculin de la CONCACAF, Haïti n’avait pas droit à l’erreur. Étant donné que l’équipe nationale avait enregistré un match nul contre le Trinidad lors de la première journée. De ce fait, elle devait s’imposer au dépends du Suriname, un adversaire à sa portée.
Alors, les jeunes grenadiers ont fait de leur mieux pour se débarrasser de la modeste équipe de Suriname. Suite à ce précieux succès, Haïti se positionne à la deuxième place du groupe F avec 4 points derrière le Mexique (6).

Après une première mi-temps difficile où la sélection haïtienne a été dominée par la sélection surinamienne, elle a repris le contrôle de la situation en seconde mi-temps. Précisons que le Suriname a touché la barre transversale à deux reprises et une fois le poteau.

L’équipe haïtienne a su profiter de son temps fort pour faire la différence. Déjà impressionnant contre le Trinidad lors de la, Stevenson Jeudy a une nouvelle fois inscrit un doublé de la tête. Le jeune buteur du Violette a d’abord ouvert le score à la 48e ensuite a doublé la mise à l’heure de jeu(60e). Adelson Belizaire a mis les cerises sur le gâteau à la 63e.

Similar Articles

Laisser un commentaire