fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > CHFP/2020-2021: Les Chiffres de la 3ème journée

CHFP/2020-2021: Les Chiffres de la 3ème journée

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

La 3ème journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) a eu lieu ce week-end du 19 au 20 septembre 2020. Coup de projecteur sur son déroulement.

Une journée qui a commencé en Samedi, où l’Union Sportive Rivartibonitienne (USR) qui recevait le Violette AC s’est incliné sur la plus petit des marges (0-1). Une journée qui n’a pas souri aux équipes receveuses de ce samedi, le Real Hope du Cap est venu s’imposé au Stade Sylvio Cator face au Delmasssiens du Cosmopolites FC (2-0) score final.

En Dimanche, le Don Bosco de Pétion-Ville a subi la loi des leoganais du Cavaly AS au Parc Gérard Christophe à Leogane. Le Tempête FC de Saint Marc a été battu par l’Arcahaie FC à domicile, tandis que le Racing Club Haïtien a remporté son duel face au Triomphe de Liancourt au Stade Sylvio Cator. Dans le Sud où un incident est survenu après la défaite de l’équipe locale, l’América FC face à l’ASC au Land des Gabions des Cayes, au coup de sifflet finale la police a dû intervenir pour permettre aux arbitres et à la formation Capoise de quitter les lieux, des tirs ont été recensés, un incident qui a fait plusieurs blessés.

Les Résultats

Samedi 19 septembre 2020

Parc Michelet Destinoble : USR 0-1 Violette AC

Satde Sylvio Cator : Cosmopolites 0-2 Real Hope

 

Dimanche 20 septembre 2020

Parc Bayas : AS Mirebalais 0-0 Baltimore SC

Land des Gabions : America 0-1 ASC

Parc Miguel St Jean : Racing FC 1-0 Ouanaminthe FC

Parc Gérard Christophe : Cavaly AS 1-0 Don Bosco FC

Stade Sylvio Cator : Racing CH 1-0 Triomphe FC

Parc St Victor : FICA 0-0 Juventus FC

Parc Levelt : Tempête FC 0-1 Arcahaie FC

Sur un total de 9 matchs disputés, le bilan est de 7 victoires et 2 matchs nuls pour 8 buts inscrits. Un bilan très pauvre.

Violette et Cavaly sont leader au classement avec 7 points pour 3 matchs joués. Les 26 et 27 septembre 2020 se tiendra la 4ème journée.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top