fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > CHFP: Le  Cavaly vainqueur du Don Bosco

CHFP: Le  Cavaly vainqueur du Don Bosco

 

Par Guillaume Guvenson

À l’occasion de la 3e journée du championnat national D1, le  Cavaly de Léogane recevait au parc Gérard Christophe le Don Bosco de Pétion-ville. Au terme d’un match assez rythmé, les léoganais se sont imposés 1-0.

Vainqueur du Réal du Cap en déplacement lors de la 2e journée, le Cavaly avait pour mission de profiter de cette rencontre à domicile de continuer sa série de victoire tandis que les visiteurs cherchaient à se ressaisir après un match nul et une défaite lors des deux journées précédentes.

Tenant compte des enjeux de la bataille, les techniciens ont mis en place des systèmes tactiques pouvant les aider à mieux contrôler le jeu et c’est donc la tactique a pris le dessus sur le beau jeu. En effet les deux  équipes ont été peu inspirées en début de rencontre, elles ont fait face à des difficultés dans l’élaboration de leurs jeux et ont été incapables de trouver la profondeur. La première période s’est soldée sur le score de 0-0.

En seconde mi-temps, le Cavaly et le Don Bosco sont revenus avec de nouvelles dispositions et ils ont mieux abordé la suite du match. Annoncé sur le départ depuis le début du championnat, Spencer Désir a été le héros de la bataille, il a en effet inscrit l’unique but de la rencontre (54′) après une intervention ratée  du gardien pétion-villois Alan Jérôme sur un corner .

En plus d’une victoire importante du Cavaly, c’est l’enchaînement que l’on retiendra, son deuxième succès de rang, alors que le Don Bosco concède sa deuxième défaite de suite.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top