fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > CONCACAF: Nérilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay parmi les stars de la zone CONCACAF

CONCACAF: Nérilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay parmi les stars de la zone CONCACAF

Par Stanley Léandre

Nérilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay deux grandes stars du football haïtien ont réussi à se faire une place dans la liste des joueuses qui ont marqué le football dans la zone CONCACAF durant ces 16 dernières années. L’information a été publiée sur le site officiel de la CONCACAF ce mardi 09 Juin 2020.

Les deux  joueuses haïtiennes, Nérilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay qui ne cessent de faire forte impression portant  les couleurs de la sélection féminine haïtienne, ont vu leurs noms affichés dans une sélection  de 13 footballeuses qui ont  grandement impressionné  le football de la CONCACAF entre 2004 et 2020.

Nérilia Mondésir a été toujours performante au sein de la sélection féminine haïtienne. Nérigol comme on la surnomme avait offert des prestations hors-normes  lors des éliminatoires de la coupe du monde féminine U20 en 2018 pour aider la sélection nationale à décrocher sa qualification pour la  première fois dans une phase finale de Coupe du monde dans cette catégorie. Elle a été figurée dans le onze type du tournoi où elle avait  signé 4 buts.

Malgré que les jeunes grenadieres aient été sorties par la petite  porte dans cette  coupe du monde, Nérilia a été remarquable  dans la compétition, car elle avait inscrit deux buts face à l’Allemagne.

Quant à Melshie Daëlle Dumornay, présente dans l’équipe type des éliminatoires de la coupe du monde féminine U20, organisée en terre trinidadienne en 2018, elle a été l’une des pièces maîtresses au sein des Grenadieres.  Elle a été aussi fantastique lors des dernières éliminatoires de la coupe du monde féminine U20 dans la zone CONCACAF. En dépit de son échec en demi-finale des ces éliminatoires, elle a gagné le soulier d’or avec 14 buts.

Selon les dirigeants  de la CONCACAF,  Nérilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay représentent l’avenir du football de la région.

Découvrez la liste des 13 Stars de la CONCACAF:
Megan Rapinoe (USA), Shirley Cruz (COSTARICA), Karla Villalobos (COSTARICA), Charlyn Corral (MEX), Alex Morgan (USA), Kelley O’Hara (USA), Sydney Leroux (USA), Maria Monterroso (GUATEMALA), Rose Lavelle (USA), Khadija Shaw (JAMAIQUE), Nerillia Mondesir (HAITI), Melchie Daelle Dumornay (HAITI), Jordyn Huitema (CANADA).

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top