fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Copa America 2024: Un premier format à 16 équipes à l’étude sans la présence d’Haïti

SheShe22

Selon un tweet du journaliste Colombien, Nicolás Cadena, les dirigeants de la CONMEBOL de concert avec ceux de la CONCACAF travaillent déjà sur le nouveau format de la 48e édition de la Copa America en 2024, et pour l’instant une proposition serait sur la table dans laquelle on pouvait remarquer l’absence d’Haïti.

Comme depuis fin novembre, avec la déclaration ambiguë du Président de la Fédération Equatorienne de Football (FEF), Francisco Egas, sur l’organisation de la compétition ; “Nous ne sommes pas en mesure d’organiser la Copa América”, l’instance mère du football dans la zone AMSUD songerait à adopter pour l’occasion un nouveau format avec 16 formations (4 groupes de 4) et opter pour les Etats-Unis comme nouveau pays hôte.

https://twitter.com/Ncadena98/status/1610056808256749571

Dans l’étude des dirigeants de la CONMEBOL rejoint par ceux de la CONCACAF durant les premiers jours de cette nouvelle année, les formations participantes devraient être les 10 équipes de la zone AMSUD et 6 de la CONCACAF précisément de l’Amérique du Nord et Central : Les Etats-Unis comme pays organisateur, et cinq invitées qui sont le Canada, le Mexique, le Costa Rica, le Honduras et le Panama.

Pour faire suite à sa publication sur son compte Twitter le journaliste Cadena a fait savoir que dans un pourparler avec un membre de la CONMEBOL que cette proposition reste dans le cadre de “possibilité” et que rien n’est encore ni décidé, ni signé. D’autres réunions entre les deux entités de football de l’Amérique auront lieu dans les jours à venir sur d’autres propositions.

https://twitter.com/Ncadena98/status/1610312103751041033

Avec un tel format si cela venait à se confirmer, aucune équipe de la zone Caraibe n’aura la chance de répondre présent à ce tournoi dans un an comme ce fut le cas en 2016 lors de la Copa America Centenario avec Haïti et la Jamaïque.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »