Luckenley Shaphard DELFORT
Victorieux (3-0) de l’équateur en quarts de finale, la sélection d’Argentine de football  affronte la Colombie qui s’est disposée de l’Uruguay au terme de la séance fatidique des tirs au but (4-2) pour le compte de la deuxième demi-finales de la Copa America.
Avec un effectif assez étoffé de joueurs expérimentés, les argentins ont du pain sur la planche en cette 46e édition de la Copa America. Avec Leo Messi à la baguette, auteur des performances epoustouflantes depuis le début de la compétition, il est déjà élu homme du match à quatres (4) reprises. Ils est auteur de quatres (4) buts et quatres (4) passes décisives à son actif. En Outre, les Joueurs en attaque comme : Lautaro Martinez, Sergio Agüero, Angel Di Maria, Alejandro Gomez, ont leur partition à exécuter afin d’offrir ce titre de Champion remporté depuis 1993.
Par ailleurs, la défense Argentine montre toujours des signe de faiblesse face au adversaires les plus coriaces, les différents changements souvent opérés par l’entraîneur, Lionel Scaloni sont à la base de la stabilité dans ce secteur du jeu de l’équipe Argentine. Au Milieu, Rodrigo de Paul, Leandro Paredes ainsi que Gionvanni Lo Celso ont donné satisfaction et représentent l’une des forces de cette équipe.
De son côté, la sélection Colombienne pourra miser sur son attaque malgré les maladresses de ces derniers. Le satff technique peut compter toutefois sur des joueurs qui évoluent en Europ comme par exemple Duvan Zapata et Luis Muriel. Ce duo d’attaque, notamment évoluant à l’Atalanta Bergame en Italie (Serie A) auront le soutient du Joueur de la Juventus, Juan Cuadrado de la Juventus, Luis Diaz du FC Porto, Wilmar Barrios du Zenit St Pétersbourg au milieu du terrain. La bataille sera rude. Le milieu de terrain de la Colombie pourrait révéler comme un faiblesse, en tenant compte de l’inexperience des joueurs.
Les Cafeteros qui sont moins fébriles en défense, avec un certaine stabilité comparativement à son adversaire, avec une paire centrale Yerry Mina et Davidson Sanchez, Daniel Munoz et William Tesillo sont respectivement lateral droit et Latéral Gauche de cette équipe. Elles auront à surveiller tout au long du match les dangereux attqauants Argentins.
Les Compositions probables :
Argentine, la composition d’équipe probable: E Martinez; Molina, Pezzella, Otamendi, Acuna; Paredes, De Paul, Lo Celso; Messi, Aguero, L. Martinez
Colombie, la composition d’équipe probable: Ospina; Munoz, Mina, Sanchez, Tesillo; Cuadrado, Barrios, Cuellar, Diaz; Zapata, Borja
A rappeler que le vainqueur de ce match rejoint le Brésil en finale le 10 Juillet prochain.
Similar Articles

Laisser un commentaire