fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America : Argentine s’amuse avec la Bolivie 

Copa America : Argentine s’amuse avec la Bolivie 

Luckenley Shaphard DELFORT
Dans la soirée du lundi 28 Juin 2021 s’est tenue la cinquième et dernière journée dans le groupe A. À l’Arena Pentanal à Cuiaba, l’Argentine n’a fait qu’une bouchée avec  la Bolivie (4-1) pour consolider sa première place dans le groupe.
Dans une rencontre dominée dans tous les compartiments du jeu, avec près de 68 %  de possession de balles, avec une précision devant le but adverse, les argentins ont réussi dix-huit (18) tirs, seulement treize (13) ont été cadrés. L’Albi Celeste a obtenu une victoire avec manière contre une équipe estimée par plus d’un comme le petit poucet de la compétition.
De très tôt dans la rencontre, Alejandro “Papou” Gomez , à la (6′) de jeu a ouvert le score grâce à un bon service de son capitaine Lionel Messi. Ce même Gomez peu après la demie-heure de jeu (31′) provoque un penalty dans la surface Bolivienne, pénalty transformé par Messi (33′), le score était de (2-0). Les Argentins ne se sont pas arrêtés, avant la pause, suite à un caviar reçu de Sergio Agüero, Lionel Messi a crucifié le portier Bolivien d’un petit ballon piqué pour le (3-0), sur ce score prend fin la première période.
Au retour des vestiaires, la Bolivie par le biais de Erwin Saavedra a réduit le score à la (60′) de jeu. Avec plusieurs changements opérés des deux côtés, il a fallu attendre seulement cinq (5) minutes plus tard pour voir un nouveau but dans ce match, (65′) L’Attaquant de l’Inter de Milan, Lautaro Martinez inscrit le but du K.O,(4-1) en faveur des Argentins. Une victoire de prestige en terme de Jeu proposé, surtout en première période.
Leader avec 10 points de ce groupe A, l’Albi Céleste affrontera l’Équateur en quarts de finale le 3 Juillet 2021 prochain, tandis que la Bolivie a pris la porte de sortie de la compétition avec 0 points au compteur.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top