fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America : Brésil et le Pérou s’affronteront pour la 48e fois de l’histoire 

Copa America : Brésil et le Pérou s’affronteront pour la 48e fois de l’histoire 

Copa America : Brésil et le Pérou s’affronteront pour la 48e fois de l’histoire
Par Stanley Leandre
Pour le compte de la deuxième journée du groupe B, la sélection brésilienne affrontera la sélection péruvienne, ce jeudi 17 juin.
Cette rencontre se déroulera au stade olympique de Nilton. Ce sera la 48e confrontation entre ces deux équipes avec 33 victoires brésiliennes contre 5 victoires pérouviennes et 9 nuls.
L’équipe brésilienne a rencontré l’équipe pérouvienne pour la première fois, le 27 décembre 1936, en Copa America, à Buenos Aires, en Argentine. Cette première rencontre était scellée par une victoire brésilienne sur le score de 3 buts à 1. Ces deux équipes vont se battre pour la 21e fois en Copa America avec 13 victoires brésiliennes contre 4 victoires pérouviennes et 3 nuls.
La Seleçao est souvent en demontration lors qu’elle joue contre le Pérou. Ces deux plus larges victoires face à cet adversaire sont d’abord la victoire 7-1, en Copa America 1949 et ensuite 7-0 en demi-finale de Copa America de 1997. Tandis que la plus belle victoire de l’équipe pérouvienne avait eu lieu le 30 septembre 1975.
Le dernier duel entre ces deux équipe est remonté jusqu’au 07 juillet 2019. La sélection brésilienne avait fait tombé son adversaire sur le de 3-1 en finale de la Copa America.
À préciser pour nos lecteurs que le Pérou n’a pas gagné contre le Brésil depuis  sa victoire 1-0, en amical, le 10 septembre 2019.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top