fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: Brésil, véritable bourreau de l’Equateur pour un match historique 

Copa America: Brésil, véritable bourreau de l’Equateur pour un match historique 

À l’occasion de la 4e journée de la phase de groupe de la Copa America, le Brésil affrontera l’Équateur au stade Olympique Pedro Ludovico, ce dimache 27 juin. Brésil, véritable bourreau de l’Equateur va tenter d’enchainer avec sa serie d’invincibilité.
La première confrontation de ces deux équipes sud-américaines a été soldée par une victoire brésilienne 5-1 en date du 31 janvier 1942 en Copa America. Ce soir,  elles vont  livrer leur 15e duel en Copa America. C’est déjà 12 victoires brésiliennes et 2 nuls. Elles s’affronteront donc pour la 33 fois avec 26 victoires pour le Brésil contre deux victoires équatoriennes et 4 nuls. Cette affiche est extrêmement décisive pour l’Équateur qui tentera de se qualifier pour les quarts de finale.
La sélection brélienne est l’adversaire la plus coriace de l’équipe équatorienne de football. L’équipe brésilienne est  considéré comme le veritable bourrreau de l’équipe équatorienne. Elle est invainvue depuis 17 novembre 2004 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. L’équipe équatorienne avait gagné ce match 1-0.
L’Equateur avait dû attendre sa vingt et une uninième confrontation face au Brésil pour remporter son premier match dans ce duel. Elle l’avait battu 1-0 au match aller de la Qualification de la Coupe du monde 2002, le 28 mars 2001 à Quito.
Alors que l’équipe équatorienne est en quête de sa première victoire dans la compétition pour se propulser en quart de finale, elle se mesurera contre le Brésil son pire adversaire en déplacement. La sélection équatorienne n’a pas pu même sauver un nul contre la sélection brésilienne. Au terme des 10 affrontements en terre brésilienne, c’est uniquement 10 victoires brésiliennes.
Actuelle 4e du groupe B avec 2 points autant que la sélection vénézuelienne, la sélection équatorienne aura besoin d’une victoire pour garder cette position. Ce qui la permettra de valider son billet pour les quarts de finale. Elle a une meilleure différence de but comparativement au Vénézuela, soit -1 contre -3. L’Équateur a déjà marqué 4 buts et en a encaissés que 5 tandis que le Vénézuela a inscrit 2 goals et en a concédé 5.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top