Par Stanley Leandre
L’Argentine et le Brésil ont réalisé la meileure performance en phase de groupe dans la Copa America. Au prix leurs sacrifices, ils sont tous arrivés en finale de la Compétition. Cette rencontre tant souhaitée aura lieu au stade mythique de Maracania dans la soirée du samedi 10 juillet 2021.
Si on met l’accent sur le bilan de ces deux sélections dans la compétition, elles présentent presque les mêmes lignes statistiques. L’Argentine a déjà  inscrit 11 buts et en a encaissé 3 tandis que le Brésil compte 12 buts et en a encaissé seulement 2 buts.
Le meneur de jeu argentin, Lionel Messi se montre très ambitieux et est actuellement le meilleur joueur du tournoi en réalisant 4 buts et 5 passes décisives. Être à la fois le meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition est une source de motivation en plus pour arriver avec un bon état d’esprit en finale.
Côté brésilien, on compte énormément sur la star brésilienne Neymar Junior. Mais cet attaquant virevoltant brésilien est souvent imprécis et fantaisiste dans son jeu. Il a souvent pris de mauvaise décision dans ses actions vouées à l’échec dans leurs finitions. Toutesfois, il discute une tres bonne Copa America avec la Seleção.
Contrairement à l’équipe d’Argentine, l’équipe est beaucoup compacte et mature. C’est une équipe qui peut dominer son adversaire et qui peut également défendre ses buts. Les récentes victoires brésiliennes contre le Chili et le Pérou témoignent l’assise défensive de la Seleçao.
Similar Articles

Laisser un commentaire