Par Stanley Leandre
La sélection brésilienne rencontre la sélection chilienne dans le match phare des quarts de finale de la Copa Americam C’est au stade Olympique de Nilton Santos, à Rio que va se dérouler ce spectacle de grande envergure ce vendredi 02 juillet.
Ce sera la 73e confrontation de cette deux équipes. L’équipe brésilienne compte 56 victoires contre 8 défaites et 13 matchs. Leur première rencontre remonte au 08 juillet 1916 lors d’un match de groupes de la Copa America. Leur dernier duel s’est soldée par une écrasante victoire brésilienne 3-0 le 11 octobre 2017 en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Tout comme l’équipe argentine, l’équipe brésilienne a réalisé une performance éspoustouflante lors du premier tour de la Copa America. Elle a terminé en première position du groupe B avec 10 points dont 3 victoires et un nul. Tandis que la sélection chilienne avait un parcours mi-figue mi-raisin en premier tour. Elle a pris la 4e et dernière place du groupe A avec 5 points. Le seul succès des chiliens était contre l’équipe la plus faible du tournoi, la Bolivie.
La Seleçao est sans doute la sélection la plus en forme de la zone amérique du Sud selon des observateurs. Son sélectionneur Tite construit une équipe compacte capable de réagir en attaque et en défense. Elle est invaincue en 10 matchs dont 6 victoires dans la Qualification de la Coupe du monde Qatar 2022, 3 victoires et un nul dans la Copa America.
Quant à l’équipe chilienne, elle est sur sa pente descendante. Elle a manqué la Coupe du monde 2018. Pour l’instant, elle occupe la 7e place des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Amerique du Sud avec 6 points. Elle a effectué seulement un seul succès, 3 matchs nuls et 2 défaites.
Vu les derniers resultats de la sélection brésilienne, elle a un léger advantage dans cette confrontation. Cependant, ce sera une rencontre à élimination directe tout pourra se passer.
Similar Articles

Laisser un commentaire