fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: C’est confirmé l’édition 2021 de la Copa America se déroulera au Brésil 

Copa America: C’est confirmé l’édition 2021 de la Copa America se déroulera au Brésil 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Alors qu’on évoquait une éventuel désistement des autorités brésiliennes, définitivement la 47e édition de la Copa America se déroulera au Brésil. Hier jeudi 10 juin, la cour suprême brésilienne a donné son feu vert pour la tenue de l’édition 2021 du championnat sud-américain en terre brésilienne. La compétition devait avoir lieu en Argentine et en Colombie mais ces pays ont jeté l’éponge en raison de troubles politiques et l’évolution de la pandémie de Covid19. Le match inaugural opposera le pays hôte, le Brésil au Venezuela, le dimanche 13 juin, à Brasillia.

 

Bien que le Brésil fasse partie des pays les plus touchés par le coronavirus, avec plus de 480.000 personnes mortes de cette maladie, la cour suprême brésilienne a voté pour l’organisation du tournoi sud-américain en terre brésilienne. Toutefois, ils réclament l’adoption d’un strict protocole sanitaire.

 

Suite à un vote majoritaire où 6 magistrats des 11 magistrats de la plus haute juridiction du Brésil ont pris à contre pieds, les recours déposés par les deux partis de gauche et un syndicat pour l’annulation de ce championnat.

 

En conséquence les autorités compétentes devront prendre des mesures strictes pouvant faire respecter les principes barrières.

 

«Le rejet des recours ne signifie pas que les autorités compétentes ne doivent pas prendre les décisions nécessaires au niveau sanitaire et de sécurité pour faire respecter les protocoles en vigueur», a déclaré pour sa part le juge Marco Aurelio Mello lors de son vote.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top