fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: Dans son fief, le Brésil accroché par l’Équateur 

Copa America: Dans son fief, le Brésil accroché par l’Équateur 

A domicile, la sélection brésilienne a été accrochée par la sélection Équateur lors de la quatrième journée de la phase de groupe de la Copa America. Ce match s’est terminé sur le score de 1 but partout le dimanche 27 juin. La série de 10 victoires de brésiliennes n’a pas progréssé contre l’équipe équatorienne.
Comprarativement aux rencontres précédentes, la sélection brésilienne a été moins brillante. Face à une équipe équatorienne qui tente se qualifier pour les quarts de finale, la seleçao avait la sueur froide. Dans cette rencontre, les  brésiliens ont effectué plus d’efforts au niveau défensif. Les équatoriens ont posé de grandes paniques à la défense brésilienne.
 Grâce à une belle reprise de tête croisée  de Eder Militão (35e), la formation brésilienne a pris l’avantage en première période. De son côté, l’équateur a dû mobiliser beaucoup de ressources pour se reprendre en deuxième période.
En seconde mi-temps, les andins ont pris de meilleures dispositions offensives pouvant trouver la faille en défense brésilienne. Bénéficié d’un bon ballon dans la surface de réparation, le milieu de terrain équatorien Mena (53e)a réalisé un tir puissant croisé au montant gauche de Alisson pour remettre les pendules à l’heure.
Voulant profiter de l’absence de Neymar pour créer beaucoup plus d’intiatives dans le jeu,  les équatoriens ont tenté  de faire la différence mais la défense faisait bonne garde. Ils acceptent ce précieux match nul pour valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition.
Le Brésil a terminé le premier tour en première position du groupe B avec 10 points. Le Perou 7 points, la Colombie 4 points, l’Équateur 3 points et le Venézuela 2 point sont respectivement sont respectivement 2e, 3e, 4e et 5e.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top