fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America : Edinson Cavani décisif,  l’Uruguay gagne son premier pari 

Copa America : Edinson Cavani décisif,  l’Uruguay gagne son premier pari 

Par Roberson Docteur
L’Uruguay  remporte sa première victoire contre la Bolivie (2-0) ce jeudi, à  l’arena Pantanal, lors de la 4ème journée du groupe A de la Copa America 2021 à l’arena Pantanal (Brésil).
L’Uruguay attaque depuis le début du match. A la 2e minute, le milieu de terrain Fede Valverde a testé les capacités de Carlos Lampe avec un tir à  distance.
Cependant, la Celeste domine au fur et à mesure le match progressivement. Considérés comme le maillon faible du groupe, les défenseurs boliviens ont tout donné pour empocher aux attaquants uruguayens de les mettre en difficulté.
 L’Uruguay a finalement débloqué la situation cinq minutes grâce au but de Jairo Quinteros qui,  après moultes tentatives parvient à déclencher l’hostilité.  (1-0) était le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la Bolivie a opéré quelques changements dans son line-up de départ. Cependant, ces changements n’ont pas permis à la Bolivie de renverser la situation sinon s’enfoncer d’avantage. La sélection Uruguayenne a réussi à enregistrer deux tentatives consécutives à la 52e minute grâce aux coups de pieds de l’ancien attaquant du PDS, d’Edinson Cavani et Ramiro Vaca, mais les deux occasions ont été sauvées par Carlos Lampe, le dernier rempart de l’équipe Bolivienne.
La Celeste a finalement repris l’avantage à la 79e minute grâce à un tir du pied droit de Cavani dans la surface après avoir maximisé la passe de Facundo Torres( 2-0).
En effet, l’Uruguay hisse à la troisième place au classement du groupe A avec quatre points.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top