Luckenley Shaphard DELFORT
Porté par un grand Leo Messi, la sélection d’Argetine de football a pulvérisé la sélection Équatorienne de football (3-0) en quart de finale de la Copa America ce samedi 3 juillet 2021.
Après une première période inquiétante côté Argentin, au niveau du jeu proposé, ils ont enfin trouvé la voie. Avec notamment la titularisation de Nicolas Gonzales en attaque dans un schéma tactique en (1-4-3-3) en lieu et place du (1-4-2-3-1), annoncé avant le match. Avec un total de douze (12) tirs tentés dont cinq (5) cadrés, l’Albi Celeste a réussi à trouvé l’ouverture du score, à la (40′) par le biais du milieu de terrain de l’Udinese, Rodrigo de Paul,  qui a été bien servi par Leo Messi dans la surface de réparation adverse.
Au retour des vestiaires, les Argentins se sont montrés plus agressifs à l’image de leur Capitaine Leo Messi qui a été à un niveau exceptionnel. Après plusieurs tentatives non réussies des deux côtés, en toute fin de match suite à un nouveau caviar de Leo Messi, l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez a doublé la mise à la (84′), avant que Leo Messi lui même ne marque le but du K.O sur coup franc dans les arrêts de jeu (90+3). Une belle victoire (3-0) des Argentins qui joueront pour leur sixième (6) fois en demi-finales sur les 7 dernières.
Par ailleurs, la Colombie qui a validé son ticket pour les demi-finales dans la séance fatidique des tirs au but face à l’Uruguay, sera le prochain adversaire de l’Albi Celeste en demi-finale le 06 Juillet 2021 à venir.
Similar Articles

Laisser un commentaire