fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America : Face à la Bolivie, L’Argentine va défendre la première place du groupe A.

Copa America : Face à la Bolivie, L’Argentine va défendre la première place du groupe A.

Luckenley Shaphard DELFORT
À l’Estadio Arena Pentanal à Cuiaba au Brésil, l’Argentine affrontera la Bolivie ce lundi 28 Juin 2021 (8hpm) à l’occasion de la quatrième (4) journée de la phase de groupe de la Copa America. L’Argentine, déjà qualifiée pour le second tour, va tenter de maintenir la première place du groupe face à la Bolivie.
La sélection nationale Argentine de football a réussi a validé son ticket pour les quarts de finale de la compétition depuis son troisième match. Lionel Andres Messi, le master brain de l’albiceleste va tout essayer pour remporter son premier trophée majeur avec sa sélection nationale. Peut-être qu’il joue la dernière compétition internationale avec l’Argentine. De ce fait, remporter cette édition de Copa America serait le couronnement de son immense carrière de footballeur. Auteur de très bonne performances individuelles jusque-là face à L’Uruguay et le Paraguay en particulier, la star Argentine rêve de réaliser son vœu le plus cher. A rappeler que ce dernier vient de fêter ses 34 ans jeudi dernier.
Actuel leader du groupe A, l’Albi Celeste a rendez-vous ce lundi  à la Bolivie pour afin  confirmer sa première place dans ce groupe. Ce sera la trente-neuvième (39) confrontations entre les deux équipes, avec 26 victoires pour l’Argentine contre 7 pour la Bolivie. Par ailleurs, en cas de victoire, les Argentins vont occuper la première place et auront pour adversaire l’Équateur auteur d’un match nul face au Brésil ce dimanche 27 juin 2021.
Pour rappel, l’Argetine avec ses quatorze (14) titres de Champions est la deuxième équipe la plus titrée de l’histoire de la Copa America. La Bolivie qui est bon dernier au classement de ce groupe A est mathématiquement éliminé, mais esseyera tout de même de sauver l’honneur face à l’équipe d’Argentine de football.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top