Par Stanley Leandre
La séction brésilienne a rendez-vous avec le Perou ce lundi 05 juillet 2021 en demi-finales de la Copa America. C’est le stade Olynpique Olympique Nilton Santon à Rio qui acceuillera cette belle rencontre. Ce sera la deuxième confrontation de ces deux équipe au stade de demi-finales de la Compétition après 1975. Après une victoire 3-1 en déplacement et une défaite 02, l’équipe péruvienne s’était qualifiée pour la finale suivant le principe du but à l’exterieur.
 Les deux équipes se sont rencontrées lors de la première journée de la phase de groupe, le 17 juin dernier. L’équipe brésilienne l’a emportée (4-0). Dans cette rencontre, après une première période terminée par un 1 à 0 au profit du Brésil, les péruviens ont donné l’impression qu’elle allaient faire résitance mais avaient été  succombés en deuxième mi-temps.
Vu la performance de l’équipe brésilienne pendant les éliminatoires de la Coupe du monde et l’ensemble de la compétition, la seleçao est bien meilleure que la sélection péruvienne. Elle a réalisé un bon premier tour en enregistrant 3 victoires et un nul pour terminer à la tête du groupe B avec 10 points. Malgré qu’elle ait passé la majeure partie du match contre le Chili en quart de finale, elle l’a quand même gagné 1-0  et ceci avec manière.
Bien que l’équipe brésilienne soit déclarée favorite, il ne faut pas minimiser le niveau de l’adversaire. L’équipe péruvienne s’est reprise dans la deuxième journée de la compétition en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Elle a été deuxième du groupe  B avec 8 points derrière le Brésil.
S’il est vrai que la sélection péruvienne soit fébrile en défense, elle présente par contre de grandes caratériques sur le plan tactique et offensif. C’est une équipe qui garde son sang -froid même lors qu’elle est menée au score. Le plus grand point fort de cette sélection demeure la capacité de remonter au score. Pour rappel, elle était revenue au score 2-2 contre l’Équateur lors de la 3e journée de phase de groupe.
Pour l’instant, le Brésil est la meilleure attaque du tournoi avec 11 goals devant l’Argentine qui compte 10. Elle est également ex-æquo avec l’Argentine avec un seul but encaissé. Tandis que le Pérou  est la troisième meilleure attaque avec 8 buts inscrit mais son point faible demeure sa défense. Elle a déjà concédé 10 buts.
Similar Articles

Laisser un commentaire