Luckenley Shaphard DELFORT

Le Stade Nacional Mane Garrincha sera le théâtre de cette rencontre de demi-finale entre L’Argentine et la Colombie ce mardi 6 juillet 2021 (9hpm). Ce sera l’occasion pour l’Albi Celeste et Lionel Messi de poursuivre leur quête vers ce trophée tant attendu par tout un peuple.

Finaliste lors des deux précédentes éditions, la sélection argentine de football jouera ce samedi pour une nouvelle place en finale ce mardi 6 juillet 2021 face à la Colombie dans un match comptant pour les demi-finale de la compétition. La dernière rencontre entre les deux équipes s’etait soldée sur le score nul de (2-2). Après avoir mené (2-0) très tôt dans la rencontre, grâce à des réalisation de Christian Romero (3′ et Leandro Paredes (8) l’Argentine s’est fait rattraper en seconde période avec des buts de Luis Muriel (51′ Sp) et Borja (90’+4), c’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ce sera la 39e affrontement entre les deux équipes, pour un bilan de 19 victoires pour  l’Argeentine, 9 matchs nuls et 10 victoires Colombienne. Les 10 derniers matchs entre les deux équipes ont grandement tourné en faveur de l’Argentine avec quatres (4) victoires, 5 matchs nuls et 1 défaite. La Sélection colombienne aura fort à faire pour vaincre son adversaire du soir, qui se présente comme l’une des favoris de la compétition.

En Outre, la vainqueur de ce match défiera le Brésil en finale de la Compétition le 10 Juillet 2021 prochain. Le Brésil qui s’est imposé sur le strict minimum (1-0) au dépend de l’équipe Péruvienne, dans un remake de la finale de l’édition précédente, remportée par cette même équipe Brésilienne, dès lors avec l’absence de Neymar Jr.

Une finale, entre le Bresil et l’Argentine aura une air de revanche pour les Argentins  par rapport à la finale perdue en 2007 face à leur rival de toujours. Le Brésil quant à lui, tentera de rééditer l’exploit de 2019.

Similar Articles

Laisser un commentaire