fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: L’Argentine, conduite par Messi, remporte un titre majeur après 28 ans. 

Copa America: L’Argentine, conduite par Messi, remporte un titre majeur après 28 ans. 

Par Stanley Leandre

La sélection argentine s’est dignement imposée 1-0 en finale de la Copa America, au stade Maracaña , ce samedi 10 juillet 2021. Cette rencontre s’est déroulée en présence du président de la CONMEBOl Aleandro Rodriguez ainsi que le président de la FIFA, Gianni Infantino. C’est la 15e célébration argentine en Copa, une compétition qu’elle a manqué depuis 1993. Après ce nouveau titre l’Argentine est exaequo avec l’Uruguay.

Lionnel Messi et ses conpariotes ont mis fin à l’invincibilité brésilienne à domicile en Copa America. Rappelons que le Brésil a remporté les cinq éditions de la Copa America qu’il a organisées, 1919, 1992, 1949, 1989 et 2019. Et la c’est également la deuxième finale remportée par l’Argentine face au Brésil aprés 1991. Notant qu’elle avait échoué deux fois en finale contre la sélection brésilienne en 2004 et 2007.

Au terme d’un match disputé dans un circuit fermé, l’équipe argentine a marqué la seule réalisation du match grâce à Angel Di Maria à la 22e. Le héro de la soirée a été lancé en profondeur par Rodrigo De Paul d’une de  passe trente mètre.

La seleçao tenta  de revenir mais les argentins ont bloqué les contacts des lignes brésiliennes. Ils ont dans un premier temps eclipsé le milieu de terrain de l’équipe brésilienne. Et dans un second temps, ils ont fait un excellent marquage sur Neymar.

Lionel Andres Messi a été etincelant dans la compétition.  Affichant  des statistiques plus interessantes, Il a terminé co-meilleur joueur avec Neymar. Alors que l’Argentine a marqué 12 buts, la star argentine Messi a enregistré 4 buts et 5 passes décisives.

C’était une équipe argenine précise et efficace. Elle réalisa seulement 6 tirs pour 2 tirs cadrés, tandis que l’équipe brésilienne a effectué 10 tirs pour 2 tirs cadrés. Elle avait normalement la possession de balle avec 60% contre 40.

Ce nouveau sacre est un cumul d’effort  qui a débuté avec Lionnel Scaloni depuis 2018. Trois ans après, le sélectionneur argentin a réussi à construire une équipe compacte et directe, qui lui a permis de remporter la Copa America de l’édition 2021.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top