fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America : L’Argentine rencontre l’Équateur en quarts de finale ce samedi

Copa America : L’Argentine rencontre l’Équateur en quarts de finale ce samedi

Luckenley Shaphard DELFORT

Auteur d’une très bonne performance face à la Bolivie (4-1), lors de la cinquième et dernière journée de la phase de groupe, la sélection d’Argentine de football affrontera la sélection Équatorienne, ce samedi 3 juillet 2021 au Estadio Olimpico Pedro Ludovico à Goiania, Bresil.

En quête d’un titre de champion depuis 1993,  l’Albi Céleste n’a plus doit à l’erreur après les deux finales consécutives perdues en 2015 et 2016 face au Chili. Avec trois (3) victoires et deux (2) matchs nuls enregistrés lors de la phase de groupe, Messi et ses coéquipiers se sont emparés de la première place du groupe A avec onze (11) pts, et a du même coup hérité des Équatoriens qui ont terminé en quatrième position dan le groupe B en quarts de finale.

Avec un Lionel Messi en pleine forme, un Sergio Agüero qui effectue un retour plutôt timide, et Lautaro Martinez, buteur lors du dernier match, l’Albi Celeste a  de quoi faire peur à n’importe quel défense dans cette compétition. Des joueurs comme : Leandro Paredes, Rodrigo de Paul et Giovanni Lo Celso auront un grand rôle à jouer dans cette équipe afin d’obtenir le résultat escompté. Avec l’Équateur comme adversaire en quart de finale, les Argentins doivent redoubler d’effort pour accéder au tour suivant. Sur les six (6) derniers matchs disputés entre les dexu équipes, un bilan de cinq 5) et un (1) match nul acété répertorié.

Pour rappel, le vainqueur de la rencontre entre l’Argentine et l’Équateur jouera face au vainqueur du match opposant Uruguay contre la Colombie.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top