Par Stanley Leandre
À l’occasion du second match des demi-finale de la Copa America, l’Argentine de Léo Messi s’est mesurée à la Colombie et s’est qualifiée 3-2 dans les séances de tirs au but après avoir effectué match 1-1 dans les temps reglementaires. L’Albiceleste est de retour en finale de Copa America cinq ans après sa dernière finale en 2016. Elle affronte le Brésil ce samedi 10 juillet en finale.
Au terme d’un match de bonne allure, l’équipe d’argentine a dû attendre les séances de tirs au but pour valider son billet pour la grande finale de Copa America. Ce match match a été très difficile pour les argentins qui devraient faire feu de tout bois pour dompter les colombiens.
L’équipe d’Argentine a démarré le match sous les chapeaux de roues. Le jeune attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez ( 7e) a ouvert la marque suite à un caviar de Lionel Messi. Après l’ouverture du score de l’Argentine, l’équipe colombienne a pris l’initiative du jeu du jeu. Ce n’est qu’en seconde période que le jeune attaquant du FC Porto, Luis  Diaz allait inscrire le but l’égalisation pour son équipe à la 61e.
Dans l’ensemble du match, les deux équipes ont fait jeu égale mais les attaques argentines étaient plus franches. Dans les 70e, De Paul a raté une belle opportunité pour donner l’avantage aux argentins.
Similar Articles

Laisser un commentaire