fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: Le Brésil démarre la Copa America en grande pompe 

Copa America: Le Brésil démarre la Copa America en grande pompe 

Par Stanley Leandre
La sélection brésilienne vient de s’imposer sans grande difficulté face au Venezuela pour le compte du match innaugural de la 47e édition de la Copa America, ce dimanche 13 juin 2021. La Seleçao a fait tomber le Vénézuela sur le score de 3 buts à 0, au stade national de Brazilía. Du coup, Le Brésil est provisoirement leader du groupe B avec 3 points. Il ne peut pas y avoir une meilleure entame en compétition internationale pour une équipe favorite.
Tout comme lors de l’édition 2019, les Auriverdes ont débuté le tournoi sur une écrasante victoire 3-0 contre la Bolivie le 14 juin 2019. Ils ont encore réussi à faire belle impression ce soir à domicile.
C’est le défenseur brésilien Marquinhos qui,  dès la 13e a montré la voie à ses siens en glissant devant la cage adverse pour tacler le ballon suite à un corner de Neymar.
A la mi-temps, les protégés de Tite ont offert un bien meilleur spectacle. La star brésilienne Neymar Junior (64e) a doublé la mise sur un penalty suite une à un faute commise sur Danilo. Enfin du match, Neymar a dribblé le portier vénézuelien, Gasterol pour servir une passe à Gabriel Babosa qui a remplacé Richarlison. L’attaquant brésilien a marqué d’une reprise de la tête au premier poteau à la 89e minute.
Les brésiliens ont largement dominé le match et à tous les niveaux. C’était une équipe brésilienne ultra offensive avec 7 tirs cadrés sur 18. Elle avait 62% de la possession de balle avec 89% de passes précises.
Pour sa deuxième sortie, le Brésil affrontera le Pérou le 18 juin prochain.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top