fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: Le Brésil en bonne santé, donne le coup d’envoi de la Copa America face au Vénézuéla

Copa America: Le Brésil en bonne santé, donne le coup d’envoi de la Copa America face au Vénézuéla

Par Stanley Leandre
Le Brésil, pays hôte de la 47e édition de la Copa America affronte le vénézuéla pour démarrer la compétition officiellement ce dimanche 13 juin 2021. L’arbitre uruguayen très chevronné en l’occurrence M.  Esteban Ostojich est chargé de diriger la partie quoiqu’il est seulement âgé seulement de 39 ans. Le stade National de Brasilia sera le théâtre ce match d’ouverture à compter de 17H.
La première rencontre entre ces deux équipes remontent jusqu’au 10 août 1969, à Caracas, dans ke cadre de la qualification de la Coupe du monde en 1970, un match remportéa avec brio 5-0 par le Brésil.
La Seleçao partira à la conquête de son dixième  titre de Copa après ceux gagnés en 1919, 1922, 1949, 1989, 1997, 1999 2004, 2007 et 2019 tandis que l’équipe vénésuelienne  souhaiterait atteindre la finale de la compétition.
Ce sera le huitième  duel entre ces deux équipes en Copa America pour seulement 6 victoires brésiliennes et 2  nuls.
Pour entamer ce tournoi, le sélectionneur bréslien Aleandro Bacchi dit Tite pourra compter sur la principale star brésilienne Neymar Jr. ainsi que des joueurs comme Marquinhos, Thiago Silva, Casemiro, Lucas Pauqueta
et Richarlison.
Les dernières préstations des brésiliens en phsde élimatoire de la Coupe du monde 2022 dans la zone amérique du Sud  font peut aux autres équipes. Le champion en titre de l’édition 2019 de la Copa America s’est rassuré en empochant aisément des points dans ces éliminatoires, soit  six victoires pour les premiers matchs.
Quant à l’équipe vénézuelienne, elle pourra miser sur Josef Martinez, Herrera et Villanueva. Par contre, le capitaine vénézuelien Thoma Rincon est forfait. Pour l’instant le Vénézuela est neuvième et avant dernière du groupe unique de la campagne Qatar 2022 dans la zone AMSUD avec seulement 4 misérables points.
La dernière rencontre entre le Brésil et le Vénézuela en Copa America était soldée sur un score nul et vierge (0-0)lors de la deuxième journée de phase de groupe, précisément le 18 juin 2019. Les Auriverde  ont remporté leur récente confrontation contre les Vino Tinto en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le 13 novembre 2020.
Au total le Brésil et le Vénézuela s’affrontaient  26 fois pour 22 victoires brésiliennes, une victoire vénézuelienne et 3 nuls.
Certes la sélection Brésilienne est favorite pour remporter la Copa America cette année, mais aucun adversaire n’est à minimiser.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top