fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: Le Brésil pulvérise le Perou, Neymar Jr décisif 

Copa America: Le Brésil pulvérise le Perou, Neymar Jr décisif 

Par Stanley Leandre
Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe, le Brésil a battu le Pérou sur le score de 4 buts à 0, ce jeudi 17 juin. Le stade olympique  Nilton a acceuilli cette rencontre à huis-clos en raison du covid 19. C’est la seconde victoire de l’équipe brésilienne dans la compétition et qui, du même coup reprend la tête du groupe B avec 6 points.
Le sélectionneur brésilien a effectué 6 changements dans son line-up par rapport à son XI départ lors du match precedent. Alex Sandro , Ederson, Gabriel Babosa, Everton Fabinho et Thiago Silva ont démarré le match avec la Seleçao. Le XI du Brésil comprend: Ederson, Eder Militão, Thiago Silva, Alex Sandro, Danilo, Fabinho, Fred, Everton, Gabriel Jesus, Gabriel Babosa et Neymar.
Tout comme Thiago Silva et Ederson, Emerson Aparecido Leite de Sousa Junior qui a remplacé Danilo, vient de disputer son premier match avec le Brésil dans la compétition.
Bien que la sélection pérouvienne se montrait entreprenante en début de match, elle ne s’est pas parvenue à trouver la brèche cat la défense brésilienne était magistrale. Une fois n’est pas coutume, le défenseur latéral gauche brésilien, Alex Sandro a déclenché l’hostilité en marquant le but  brésilien à la 12e.
En seconde période, les pérouviens se projeteaient beaucoup plus vers l’avant mais sans succès. Les brésiliens sont très compacts et réduisent les espaces. Ils ont fait le jeu en contrôlant et oppérant en contre-attaque.
Neymar a une nouvelle fois brillé avec la sélection brésilienne. Il a marqué un magnifique but suite à un dribble en pivot réalisé en de hors de la surface de réparation adverse puis un tir à ras-le sol à la 68e. C’est la deuxième réalisation de l’attaquant brésilien dans le tournoi.
Sur une incursion de Neymar, le talentueux Richarlison a servi Everton Ribeiro pour le troisième but brésilien. Enfin, Richarlison a lui-même  inscrit le quatrième et dernier but de la partie.
L’équipe brésilienne a gratifié une belle performance en pratiquant un football offensif. Elle détenait la possession de balle avec 55%. Les brésiliens ont tenté 17 tirs dont 9 tirs cadrés. Tandis que l’équipe pérouvienne n’a cadré que 2 de ses 7 tirs.
Suite à cette belle victoire, le Brésil maintient le fauteuil de leader du groupe B avec 6 points devant la Colombie qui a seulement 4 points.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top