Par Stanley Leandre
Dans un match choc des quarts de finale de la Copa America, le Brésil a difficilement fait tomber le Chili  par but à zéro(1-0), ce vendredi 02 juillet. La rencontre s’est déroulée au stade Olympique Nilton Santos. C’est pour la première fois que le Brésil se qualifie pour la deuxième fois consécutive en demi-finale de la Copa America après 2004 et 2007. Elle affrontera le Pérou 05 juillet prochain.
Les deux équipes ont livré une belle performance surtout en seconde période avant que les tactique aient primé sur la production du jeu en seconde mi-temps. En deuxième tranche, la rencontre a été plus physique. Les deux sélections ont pris beaucoup plus d’engagement.  L’équipe brésilienne avait affaire une équipe chilienne qui n’a pas envisagé à se laisser plier avec aisance. L’expulsion de Gabriel Jesús à la 48e a rendu plus rude la tâche aux brésilies.
Le milieu de l’Olympique lyonnais, Lucas Paqueta a été l’homme de cette rencontre. Dans un match très difficile, le milieu brésilien a réussi à inscrire le but de la délivrance. Il a profité de sa titularisation pour inscrire son deuxième goal dans le tournoi.
Suite à cette nouvelle victoire, l’équipe brésilienne est invaincue en 13 matchs toutes rencontres confondues. Elle est l’équipe la plus en forme en amérique du Sud en réalisant 12 victoires et un nul lors de ses 13 derniers match.
Similar Articles

Laisser un commentaire