fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America : L’Uruguay poursuit sa série noire 

Copa America : L’Uruguay poursuit sa série noire 

Par Roberson Docteur

En effet, la sélection Uruguayenne n’a toujours pas gagné la moindre rencontre en 2021 et vient d’aligner 5 matchs sans succès, en s’accrochant face à la sélection Chilienne de football ce lundi, à l’occasion de la 3ème journée du groupe A de la copa America.

Ce lundi au Brésil débutait la troisième journée du groupe A de la Copa America par un choc entre l’Uruguay et le Chili, qui s’est terminé sur un score de parité (1-1). Si ce sont les hommes d’Óscar Tabárez qui entament le mieux cette rencontre, c’est la Roja qui trouve en première le chemin des filets. Sur une phase arrêtée, Eduardo Vargas combine avec Ben Brereton qui le lance en profondeur. Très excentré sur le côté droit, l’avant-centre de l’Atlético Mineiro enclenche une puissante frappe croisée et ouvre le score pour les siens (26ème).

Les Uruguayens réagissent et accentuent leur domination, mais Claudio Bravo repousse les assauts des attaquants adverses. À quelques minutes de la fin de la première mi-temps, Guillermo Maripán va sortir sur blessure et céder sa place à Enzo Roco. Seulement quelques minutes après le retour des vestiaires, c’est le buteur Eduardo Vargas qui sort après avoir reçu un coup et se fait remplacer par Jean Meneses. Dix minutes plus tard, Facundo Torres se charge de tirer un corner de la droite vers la gauche et le dépose sur la tête de Diego Godín. Le capitaine de la sélection uruguayenne prolonge le cuir au second poteau vers Luis Suárez qui est au duel avec Arturo Vidal. Malheureusement, le milieu de terrain chilien va égaliser en propulsant involontairement le ballon sous la barre transversale de Claudio Bravo (66ème).

L’attaque de la Celeste est en échec car ni Suarez ni Cavani n’ont trouvé le chemin des filets depuis novembre 2020.

À la fin de cette soirée, l’Argentine (1ère, 7 points) retrouve la tête du classement. Malgré son match nul, le Chili (2ème 5 points) conserve sa seconde place et compte seulement deux points de retard sur la formation de Lionel Scolani. Le Paraguay (3ème, 3 points) ferme le podium. L’Uruguay (4ème, 1 point) inscrit son premier point de la compétition et compte seulement un point d’avance sur la dernière place.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top