fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: Neymar fondu en larme après la vicotre du Brésil, Pelé se réjouit 

Copa America: Neymar fondu en larme après la vicotre du Brésil, Pelé se réjouit 

Par Stanley Leandre
L’attaquant tonitruant bréslien a gratifié une belle performance lors l’écrasante victoire 4-0 du Brésil au dépens du Pérou pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Copa America, ce jeudi 17 juin. La star brésilienne fondue en larme après avoir marqué son 68e avec la Seleçao.
Après la rencontre, le buteur brésilien, Neymar a livré ses impressions devant les caméras de la presse. Il a expliqué les raisons pour lesquelles il a versé des larmes. Ce sont des pleurs de joie et de fierté at-il fait savoir.
“C’est émouvant pour moi [de me rapprocher du record de Pelé], j’ai traversé beaucoup de choses ces deux dernières années”, a t’il déclaré Neymar.
“Ces chiffres [de buts] ne sont rien de plus que ma joie de jouer pour le Brésil, de représenter mon pays, ma famille. Nous traversons tous un moment très atypique, un moment très difficile au Brésil et ailleurs.” a renchérit l’attaquant du PSG.
“Être un modèle pour quelqu’un, rendre les gens heureux, cela me donne de la joie. J’aime l’histoire que j’écris ici, je veux que ma famille et mes amis soient fiers. J’espère que tous ceux qui aiment ce jeu soient fiers de moi parce que ces chiffres ne veulent rien dire, seulement la fierté de représenter le Brésil.” a t’il conclu d’un air fier et serein.
Grâce à cette nouvelle réalisation, Neymar Junior est à 8 buts du record du plus grand de nombre avec l’équipe brésilienne, lequel record est détenu par Pelé avec 77 buts. Trois fois champion du monde après le Brésil, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a exprimé sa joie pour les excellentes performances de Neymar.
“Chaque fois que je vois ce garçon, il sourit”, a écrit Pelé. “Il est impossible de ne pas sourire en retour. C’est contagieux.
“Moi, comme tous les Brésiliens, je suis toujours heureux quand je le vois jouer. Aujourd’hui, il a fait un pas de plus vers mon record de buts pour la Seleçao. Et j’encourage qu’il y parvienne, avec la même joie que j’ai depuis. Je l’ai vu jouer pour la première fois.” peut-on lire sur la page facebook de l’ancienne gloire Brésilienne.
Champion en titre de la dernière édition,  Brésil,  le pays hôte de cette édition part sur son bon pied pour rafler sa dixième.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top