fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America : Portée par Leonel Messi, l’Argentine s’offre l’Uruguay 

Copa America : Portée par Leonel Messi, l’Argentine s’offre l’Uruguay 

Par Roberson Docteur
Tenue en échec par le Chili (1-1) lors du premier match du groupe A,  l’Albiceleste a cette fois gardé sa cage inviolée pour remporter son deuxième match face à l’Uruguay (1-0), ce vendredi, lors de la 2ème journée du groupe A.
Deuxième match et première victoire pour l’Argentine dans cette Copa America. Accrochée par le Chili pour leur entrée en lice malgré un coup-franc sublime de Lionel Messi, les coéquipiers de la Pulga font déjà un grand pas vers une qualification en quarts de finale après cette victoire.
En effet, L’Albiceleste n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre le dessus face à l’Uruguay. Alors que l’on joue la 13e minute, sur un centre de Lionel Messi,  repris de la tête par Guido Rodriguez, ce dernier a déclenché l’hostilité en scorant le premier but de la partie.
Toutefois, le but du milieu de terrain argentin restera le seul de la rencontre, malgré les tentatives de Luis Suarez et Edinson Cavani pour essayer de ramener La Celeste qui disputait son tout premier match dans le tournoi.
Cependant, le sextuple ballon d’or a offert un spectacle XXL pour permettre à l’Argentine de remporter avec brio ce match. Edison Cavani aurait pu renverser la situation si l’arbitre lui aurait accordé le penalty réclamé sur une faute aussez discutable au depens de Guido Rodriguez.
Pour rappel,  les quatre premiers de chaque groupe de cinq filent en quarts de finale et l’Uruguay a rendez-vous avec le chili  lundi prochain pour son deuxième match.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top