fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: Portée par Luis Diaz, la Colombie termine à la troisième place pour la cinquième fois

Copa America: Portée par Luis Diaz, la Colombie termine à la troisième place pour la cinquième fois

Par Stanley Leandre
Au terme d’un match riche en rebondissement, la Colombie a fait tomber le Pérou par 3 buts à 2 dans la petite finale. Ce match s’est déroulé au stade National de Brasilia Mane Garrincha ce vendredi 09 juillet 2021. La sélection colombienne a du coup pris la troisième place de la Copa America 2021.  Elle a été portée par l’attaquant du FC Porto, Luis Diaz. C’est pour la 5e fois de son histoire que l’équipe colombienne termine à ce stade après les éditions de 1987, 1993, 1995, 2016 et 2021.
On a assisté à une rencontre de bonne bonne facture entre la Colombie et le Pérou. L’équipe péruvienne n’a pas su profiter de son début agressif pour faire main mise sur le match.Toutefois, elle a quand même réussi une seule de ses occasions franches avant la pause. Après deux échècs face au portier colombien Camilo Vargas, les péruviens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Víctor Yoshima Yotún à la 45e minutr dr jeu. Le milieu de terrain péruvien a ajusté le gardien colombien d’une frappe de l’interieur du pieds gauche.
En seconde mi-temps, l’équipe colombienne s’est montrée plus ménaçante pour mieux trouver la brèche. Le capitaine colombien, en absence de David Ospina, Juan Guillermo Cuardado (49e) a marqué un magnifique but sur coup-franc suite à un tir à ra-le-sol, frôlé le mur.
Le jeune attaquant colombien de 24 ans Luis Diaz a été étincellant tout comme face à l’Argentine en demi-finale. Il a donné l’avantage à la colombie d’un tir de l’interieur du droit après une percée sur le couloir gauche à la 66e. Marquant le but égalisateur, Gianluca Lapadula (82e) croyait envoyer le match dans les temps de prolongation mais Luis Diaz a profité l’occasion pour montrer une autre facette dans son jeu. Le buteur colombien Luis Diaz (90+4) a inscrit un joli goal d’une frappe très puissante au deuxième poteau suite à une tentative de l’interieur du droit au montant opposé de Pedro Gallece.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top