Par Stanley Leandre

Grâce à une précieuse réalisation de Lucas Paquetà,  le Brésil s’est imposé 1-0 au dépend du Pérou en demi-finale de la Copa America. Le stade Olympique Nilton Santos, à Rio de Janeiro a été le théâtre de ce spectacle, ce lundi 5 juillet 2021. L’équipe brésilienne attendra en finale,  la vainqueure de l’autre demi-finale opposant l’Argentine contre la Colombie, ce mardi 6 juillet.

Au début du match, on a assisté á  une demontration de  sélection brésilienne, imposant  une forte  domination à la sélection péruvienne. Suite à un slalom puis une passe de la plaque tournante brésilienne Neymar, le milieu organisateur de l’Olympique lyonnais, Lucas Paquetà (35e) a marqué l’unique but de rencontre. Le milieu tonitruant brésilien a réalisé ce but d’un magnifique tir de l’interieur du pieds gauche à ra-le-sol au deuxième poteau. C’est son troisième but dans la compétition. Il a été l’auteur du but contre le Chili en quart de finale. Certains observateurs le considèrent  actuellement comme le meilleur brésilien dans le tournoi.

On dirait que l’équipe brésilienne avait besoin d’un seul but pour se qualifier pour la grande finale. Car c’est l’équipe péruvienne qui eut  l’initiative du jeu en seconde période. À ce moment, les péruviens ont obligé les brésiliens de se regrouper en défense et d’opérer en contre-attaque.

Solicité dans les 15 premières minutes, le gardien de Manchester City Ederson a été impeccable. Il a pu sortir deux bons  arrêts pour permettre  aux brésiliens de tenir ferme face aux assauts péruviens.

Contrairement à la première confrontation de ces deux équipes en Copa America, l’équipe péruvienne a étalé une meilleure performance ce soir. Elle a perdu avec la tête haute en donnant du fil à retordre à la sélection bréslienne.

En effet, le sélectionneur brésilien, Tite  devra réviser son plan de jeu s’il veut remporter la compétition. Car cette version brésilienne n’est pas rassurante dans la deuxième partie de Copa America.  Elle a battu le Chili dans la douleur en quart de finale avant de souffrir à nouveau contre le Pérou ce soir.  Contre une équipe qui peut marquer au moins un but, le Brésil peut se  casser les dents.

Similar Articles

Laisser un commentaire