fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Copa America: une finale Argentine Vs. Brésil, le classico sud-américain tant rêvé

Copa America: une finale Argentine Vs. Brésil, le classico sud-américain tant rêvé

Par Stanley Leandre
Ce soir le choc tant attendu entre le Brésil et l’Argentine est enfin arrivé. Ces deux cadors Sud-américains sont en finale de la Copa America au stade mytique du Maracaña, ce samedi 10 juillet 2021. Ce sera une rencontre cruciale pour l’Argentine qui affronte le pays organisateur Brésil, réputé pour une équipe invincible à domicile en Copa America. La dernière confrontation de ces deux sélections en Copa America remonte 2019 en demi-finales. Ce match a été remporté par 2 buts à 0 au profit du Brésil.
L’Argentine est souvent en danger contre le Brésil en finale de Copa America. Elle a remporté une seule des 3 finales disputée contre l’équipe auriverde, c’était en 1991. Après quoi le Brésil a gagné les éditions 2004 et 2007.
Ambitieuse pour remporter son premier titre de Copa America depuis 1993, l’équipe d’argentine aura fort à faire pour vaincre l’équipe brésilienne à domicile. Rappelons que la sélection brésilienne a remporté les 5 éditions de la Copa America qu’elle a organisées respectivement en 1919, 1922, 1949, 1989 et 2019.
Lionel Messi va disputer sa deuxième finale de Copa America contre le Brésil après 2007. L’Argentine s’était inclinée 0-3 en finale le 15 juillet 2007. En effet la star argentine aura rendez-vous avec l’histoire ce samedi 10 juillet pour se vanger du Brésil.
Messi pourrait-il soulever son premier trophée majeur avec l’Argentine?
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top